bronzexpress..

Bronzer avec une peau sèche ? c’est possible !

3 astuces pour bien réaliser son gommage
0

La sécheresse de la peau peut être parfois difficile à maîtriser l’été.  Entre les tiraillements, les dessèchements et les picotements, la baignade et l’exposition au soleil sont souvent limitées par peur de souffrir. Mais…détrompez-vous! Vous pouvez bronzer et profiter normalement de votre été, il suffit de mettre quelques trucs en application!

Avoir une peau sèche : qu’est-ce que ça signifie ?

Normalement, la peau est protégée des agressions extérieures par ce que l’on appelle un film hydrolipidique. Le problème d’une peau sèche, c’est que ce film ne joue plus correctement son rôle de protecteur, puisque la couche supérieure de l’épiderme n’est plus équilibrée. Résultat, non seulement votre peau manque cruellement de souplesse, mais en plus, elle picote, tiraille et démange.

Ces sensations très désagréables dépendent généralement du patrimoine génétique et/ou de l’âge. En effet, n’oubliez pas que la peau ne cesse d’évoluer. Chez les enfants, elle a tendance à être sèche, alors qu’à l’inverse, à l’adolescence, elle devient généralement assez grasse. Puis, plus les années vont passer, plus elle s’asséchera à nouveau, notamment à cause de l’amincissement de l’épiderme et de la baisse du renouvellement cellulaire. Il est donc très important d’en prendre le plus grand soin!  

Bronzage et peau sèche : bonne ou mauvaise idée ?

Contrairement aux peaux grasses et mixtes, les peaux sèches craignent le soleil et la chaleur. Et pour cause, leur sensibilité les fragilise considérablement, alors que les tiraillements peuvent être désagréables. Toutefois, la fragilité et la sécheresse de la peau ne doivent pas vous empêcher d’obtenir un magnifique teint bronzé.

Commencez d’abord par protéger votre peau du soleil avec un FPS 50 avant l’exposition. Non seulement la crème solaire limitera les tiraillements, mais elle vous permettra de bronzer sans vous priver!

 

 

Ça passe par l’assiette

Si votre peau est sèche, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et miser sur une bonne alimentation fait partie des premiers éléments à considérer. Choisissez des aliments riches en bêta-carotène, vos alliés pour obtenir un joli teint radieux.

 

L’importance de l’hydratation

Le dernier conseil, mais non le moindre, hydratez-vous! Parfaitement adapté aux peaux sensibles, le lait sublimateur possède une texture non grasse et adoucit la peau, tout en l’hydratant en profondeur. Quoi demander de mieux?

 

Et souvenez-vous que le premier pas pour une peau hydratée passe par la quantité d’eau bue dans une journée, soit au minimum 1 litre. Santé!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X